MENU

HOMEPAGE Entreprise
Qui sommes-nous Certifications Partenariat
know-how Moules Moulage Soudure Laser Secteurs Contactez-nous

know-how

La grande expérience que nous avons accumulée au fil des ans et la mise à jour continuelle de nos techniciens nous permettent de fournir un service à 360°, qui traverse toutes les phases, à partir de l’ingénieurisation du produit jusqu’au moulage.

Le besoin de développer rapidement une idée en un produit gagnant requiert de plus en plus de professionnalité.

C’est ainsi que Idea Stampi est le partenaire idéal pour assister le client dès le début en l’aidant à choisir la meilleure solution.

Trouver la solution la plus adéquate pour la construction du moule en fonction des quantités à produire, de la vie du produit, des exigences esthétiques.

Enfin exécuter les essais du moule au sein de l’entreprise, et au besoin procéder aussi au moulage.

GALERIE DE PHOTOS

Know-How Know-How Know-How

Co-design

Le nom même d’Idea Stampi contient déjà la philosophie de l’entreprise ; en effet nous sommes en mesure de fournir un service complet, qui commence au besoin par une opération de co-design, conduite en collaboration avec le client.

On part de l’idée du client et on développe d’abord la partie esthétique, déjà conçue pour des éléments qui seront ensuite réalisés en matériau thermoplastique ; on discute et on évalue tous les aspects conceptuels, y compris le choix du matériau qui conviendra le mieux. On fait les modifications nécessaires, de façon à arriver au projet définitif qui permettra de lancer la construction des différents moules.

La possibilité de dialoguer dès les phases initiales avec le bureau technique du client permet de réduire les coûts et donc d’éviter des interventions de reconception pour adapter le modèle aux exigences de moulage.

GALERIE DE PHOTOS

Know-How - Co-Design Know-How - Co-Design Know-How - Co-Design Know-How - Co-Design Know-How - Co-Design

Conception

La compétence et l’expérience de nos techniciens, combinées avec les technologies les plus modernes (CAD/CAM/CAE) nous permet de satisfaire à court terme aux exigences de notre clientèle.

Le système intégré de simulation du moulage VISI Flow permet d’ingénieuriser la pièce, en exécutant de manière minutieuse un grand nombre d’analyses, et en définissant ainsi la meilleure position du gate, l'optimisation des épaisseurs et le conditionnement.

tout le processus de production réalisé à l’intérieur de l’entreprise (de la construction jusqu’à l’essai du moule) veut dire que nos concepteurs ont acquis au cours du temps l’expérience qui leur permet de concevoir des outillages avec le meilleur rapport prix-qualité.

L’attention minutieuse même aux plus petits détails, la disponibilité à satisfaire les spécifications du client, nous a amenés à développer un processus de conception propre à garantir le maximum de fiabilité.  

Tout cela se traduit, pour notre client, par la tranquillité et la certitude d’avoir un produit durable, de grandes qualité et précision.

GALERIE DE PHOTOS

Know-How - Progettazione Know-How - Progettazione Know-How - Progettazione Know-How - Progettazione Know-How - Progettazione Know-How - Progettazione Know-How - Progettazione Know-How - Progettazione

VIDEO


VIDEO


Construction des moules

Des produits nés pour durer dans le temps. Le besoin d’amortir les investissements avec le plus grand nombre de pièces possible demande un produit de grande fiabilité ; c’est pourquoi le choix d’un fournisseur comme Idea Stampi est un choix gagnant.

Le département de production utilise les machines les plus modernes; l’utilisation d’un système intégré CAD/CAM/CAE nous permet d'usiner tous les éléments en utilisant le même modèle 3D en évitant ainsi les erreurs de transcription ou d’interprétation des valeurs.

Souvent l’opérateur travaille avec des électrodes et des outils de dimensions tellement réduites qu’il doit suivre les phases d’usinage avec des loupes.

GALERIE DE PHOTOS

Know-How - Costruzione Stampi Know-How - Costruzione Stampi Know-How - Costruzione Stampi Know-How - Costruzione Stampi Know-How - Costruzione Stampi Know-How - Costruzione Stampi Know-How - Costruzione Stampi
plus d’informations

Essai du moule

Lorsque le cycle de production est terminé, Idea Stampi essaie internement le moule, avec deux presses de 25 T et de 180 T, auxquelles s'ajouteront bientôt deux autres presses, une de 250 T et une de 350 T.

Les échantillons, sur demande du client, sont fournis après Contrôle dimensionnel et du cycle de moulage.

Idea Stampi peut fournir non seulement les essais, mais aussi un service de pré-série, en exécutant les premiers lots de production et en optimisant de cette manière le cycle de moulage qui sera ensuite destiné au client.

GALERIE DE PHOTOS

Know-How - Prova Stampo Know-How - Prova Stampo Know-How - Prova Stampo Know-How - Prova Stampo Know-How - Prova Stampo Know-How - Prova Stampo Know-How - Prova Stampo

Prototypes / Moules Pilotes

Quand il y a besoin de vérifier à court terme la faisabilité ou la fonctionnalité d’un élément, ou avant de construire un moule définitif, on peut opter pour un moule pilote; c’est la solution idéale pour réduire les risque de l’investissement dans les cas de moules à plusieurs empreintes, et pour tester entretemps les solutions de réalisation.

Ce type de produit trouve aussi de nombreuses applications là où les nombres sont tellement bas qu’ils demandent des investissements minimum, et par contre la réalisation avec des technologies traditionnelles entraînerait des coûts de l’élément trop élevés.

Le choix gagnant peut donc être d’utiliser un moule pilote (notre expérience nous permet de réaliser des moules qui peuvent même arriver à mouler des quantités de l’ordre de quelques centaines de milliers de pièces).

GALERIE DE PHOTOS

Prototipi/Stampi Pilota Prototipi/Stampi Pilota Prototipi/Stampi Pilota

Contactez-nous

Êtes-vous intéressé par nos produits ? Contactez-nous tout de suite !

MENU

HOMEPAGE Company
Company profile Certifications Partnership
Know How Moulds Stamping Laser Welding Sectors Contact us

Know How

The extensive experience gained over the years, and the continuous updating by our technicians, means we can deliver a 360 degree service that covers all phases, from product engineering through to final stamping.

The need to rapidly develop an idea into a winning product requires the input of multiple professional skills.

This is why Idea Stampi is the ideal partner and able to work alongside the customer from day one, assisting in the choice of the best possible solution.

Identifying the most suitable mould construction solution based on production quantities, product life and aesthetic requirements.

Last, but not least, it conducts mould tests in-house and, when requested, also stamping tests.

GALLERY

Know-How Know-How Know-How

Co-design

Idea Stampi's core philosophy is captured in its name - Idea Stampi, we are in fact able to deliver a complete service that starts, if requested, with a co-design phases conducted in collaboration with the customer.

The customer's idea is the root of the development phase, which starts off with the aesthetic aspects, bearing in mind the components that will be made from thermoplastic material; the project aspects are then discussed and assessed, including the choice of the most suitable material to be used; all required modifications are then made to reach the final project and the construction of the various moulds.

The possibility of being able to interact with the Customer's technical department from the very start helps reduce costs and avoids redesign interventions to adapt the model to the stamping requirements.

GALLERY

Know-How - Co-Design Know-How - Co-Design Know-How - Co-Design Know-How - Co-Design Know-How - Co-Design

Design & Engineering

The skills, expertise and experience of our technicians, combined with state-of-the-art technologies (CAD/CAM/CAE) mean we can quickly meet the demands of our customers.

The integrated stamping simulation system VISI Flow allows technicians to engineer the part, accurately performing a high number of important analyses, and defining the best position of the gate, along with the optimisation of thicknesses and conditioning.

The entire production process is performed in-house (from mould construction to testing), which means our engineers have gained extensive experience over the years in designing equipment with the best possible quality-price ratio.

The almost maniacal attention to even the tiniest details, striving to meet all customer specifications, has led us to develop an engineering process that can guarantee maximum reliability.  

This gives customers a level of tranquillity and certainty that they have a top-quality performing product that will last over time.

GALLERY

Know-How - Progettazione Know-How - Progettazione Know-How - Progettazione Know-How - Progettazione Know-How - Progettazione Know-How - Progettazione Know-How - Progettazione Know-How - Progettazione

VIDEO


VIDEO


Mould Construction

Products designed to provide long-lasting performance, the need to amortize investments, with the largest number of parts possible, requires an exceptionally reliable product, and this is when choosing a supplier of the calibre of Idea Stampi means you play your winning card.

The production department is fitted out with state-of-the-art machinery, and the use of an integrated CAD/CAM/CAE system allows us to process all the parts using the same 3D model, avoiding data transcription or interpretation errors.

Operators often work with electrodes and tools that are so small that they have to use a magnifying glass during processing phases.

GALLERY

Know-How - Costruzione Stampi Know-How - Costruzione Stampi Know-How - Costruzione Stampi Know-How - Costruzione Stampi Know-How - Costruzione Stampi Know-How - Costruzione Stampi Know-How - Costruzione Stampi
more information

Mould Tests

To complete the production cycle, Idea Stampi conducts final testing in-house, using presses from 25T to 180T, which will soon be extended to house a further two presses, the first 250T and the second 350T in size.

Where requested by the customer, the samples are supplied complete with Dimensional Test stamping cycle results.

In addition to testing and inspection activities, Idea Stampi can also provide a pre-series service, performing the first production batches and hence optimising the stamping cycle that will then be delivered to the customer.

GALLERY

Know-How - Prova Stampo Know-How - Prova Stampo Know-How - Prova Stampo Know-How - Prova Stampo Know-How - Prova Stampo Know-How - Prova Stampo Know-How - Prova Stampo

Prototypes/Pilot Moulds

Customers can opt for a pilot mould when it is necessary to provide rapid feasibility or functionality checks on parts, or before the final mould is built; this is the ideal solution for reducing investment risks when dealing with multiple-impression moulds and, in the meantime, testing the realisation options.

This type of product has several applications even when numbers are so low that minimum investment is required, and realisation using traditional technologies would generate excessively high costs to produce the parts.

Hence therefore the solution of using pilot moulds can be a winning decision (our experience allows us to realise moulds that can be used to stamp quantities of up to a few hundred thousand parts).

GALLERY

Prototipi/Stampi Pilota Prototipi/Stampi Pilota Prototipi/Stampi Pilota

Contact us

Are you interested in our products? Contact us now!